Abattage, découpe et transformation
Le métier de l’abattage, de la découpe et de la transformation de produits destinés à l’alimentation humaine implique une bonne connaissance des règles d’hygiène et une bonne pratique de travail.
C’est pour cela qu’à ALC FOOD, nous avons toute une équipe formée et encadrée pour vous fournir un travail de qualité tout en respectant les mesures d’hygiène (produits pasteurisés ou stérilisés). ALC FOOD, nous avons un atelier de production avicole qui atteint une production élevée grâce à un espace de volaille moderne, où la lumière, la chaleur et l’humidité sont contrôlées.
Notre atelier d’abattage et de découpe respecte toutes les normes d’hygiène dans la préparation de la viande fraîche. Notre objectif est de garantir une sécurité et une qualité maximale de nos produits avicoles, grâce à la mise en œuvre de méthodes et de machines appropriées pour répondre au volume de la demande qui est toujours en augmentation.
L’abattoir est la première étape pour les poulets ayant atteint une croissance adéquate pour être abattus. Nos poulets de chair sont abattus en respectant les normes d’hygiène pour offrir à nos consommateurs une viande saine, de qualité.
Nous savons à quel point la viande de poulet est plus facile à la détérioration que la viande rouge ; par conséquent, la température du lieu où elle est stockée et l’environnement avec lequel elle est traitée est cruciale pour avoir une viande de qualité.
C’est pour cela qu’à ALC FOOD, nous avons un certain temps après la découpe pour refroidir le poulet à une température entre 0 °C et 4 °C avant de l’emballer.
Les poulets qui ne sont pas emballés, sont envoyés dans une chambre froide. Grâce à cette chambre de froid, nos produits ont une durée de conservation beaucoup plus longue (6 mois allant jusqu’à 24 mois) que les conservations fraîches traditionnelles qu’on peut trouver ailleurs (14 jours).
Donc pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.